LA VITAMINE C (acide ascorbique)

le
PréventionTraitement
Rhume*
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En cas d’activité physique intense
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Grippe_ _**
(dont pneumonie)
Covid-19_ __ _

Où la trouver ?

Dans les fruits et légumes, notamment : kiwi, poivron, fraise, cassis, baie d’églantine, persil, citron (jaune), chou-rave, cresson, chou rouge, brocoli et crucifères, orange, groseille, pamplemousse, chou-fleur, framboise,ananas… il y a aussi de la vitamine C dans les abats.

Besoins ?

Ils varient selon les pays et les agences sanitaires de 80 à 120mg/j.

Teneur en vitamine C (en mg) de fruits et de légumes

1 kiwi (100g) = 81,9 mg

1 orange (200g) =95 mg

1 citron (100g) = 45mg

poivron rouge cru (100g)= 121mg

poivron rouge cuit (100g)= 81mg

brocoli cru (100g)= 106mg

brocoli cuit (100g)= 23,9mg

Source : Ciqual.anses.fr

Préférer toujours la vitamine C naturelle, dans l’alimentation , qui sera plus bénéfique et profitable pour votre organisme.

Dietsanteplus propose son programme complet Minceur & Bien-être pour renforcer votre système immunitaire avec un plan alimentaire « spécial Microbiote » et un plan comportemental pour une perte de poids durable .

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